Cuisine du monde, Recettes de cuisine gratuites du monde entier.

Choisissez une Recette et Bon Appétit

Inscription à notre News-Lettre:
- Recevoir les nouvelles recettes
- les derniers dossiers
- des astuces culinaires

- La carte -
- Culture -
- VIP-
- Recette FEUILLETTÉ CUIT À L'EAU -

 

FEUILLETTÉ CUIT À L'EAU
Chaud
Pour : 4 Personnes
Temps de préparation: 30 min
Temps de cuisson: 50 min
Les ingrédients

Farine 575 gr
Sel 56 gr
Oeufs 150 gr
Eau 3100 gr
Beurre ou Margarine 200 gr
Fromage fetta 200 gr
Persil 90 gr
Gruyère râpé 50 gr
Lait 65 gr
Préparation
 

Tamisez la farine dans un grand saladier. Mettez-en 2/3 verre de côté. Ajoutez au reste 1 ½ cuillerée à soupe de sel. Mélangez. Faites un puits au centre. Ajoutez-y les oeufs. Préparez une pâte souple en versant ½ verre d'eau petit à petit. Continuez à pétrir pendant 7 à 8 mn. Divisez la pâte ainsi obtenue en 6, en prenant soin que l'un des morceaux soit plus gros que les autres. Laissez reposer pendant 10 mn sous un linge humide.

Pendant ce temps, préparez la farce. Mettez le fromage fetta dans un saladier. Ecrasez-le à la fourchette. Lavez et hachez finement le persil. Incorporez-le, ainsi que le gruyère et le lait, au fromage fetta,. Mélangez soigneusement. Faites fondre le beurre à feu doux.

Beurrez largement un moule de 24 x 40 cm. Farinez le plan de travail. Etalez le plus gros morceau de pâte sur ½ mm d'épaisseur. Il doit dépasser les dimensions du moule. Déposez cette pâte dans le fond du moule beurré de. Par ailleurs étalez les quatre autres boules de pâte sur 1 mm d'épaisseur. Laissez-les reposer pendant quelques mn sur les linges. Découpez chaque feuille de pâte en 9, en commençant par celle qui a été étalée la première.

Mettez l'eau et le reste du sel dans une grande casserole. Portez à ébullition. Faites-y blanchir 5 morceaux de pâte à la fois, pendant 2 à 3 mn. Jetez les morceaux de pâtes dans de l'eau froide pour arrêter la cuisson. Attendez quelques mn avant de récupérer les pâtes à l'aide d'une écumoire.

Disposez les morceaux dans le moule, en faisant bien attention à ne pas laisser d'espace entre les morceaux. Versez 1 ½ cuillerée à soupe de beurre fondu entre chaque couche de pâte en commençant par la première couche de pâte recouvrant le fond du moule, puis disposez une couche du mélange de fromage et de persil.

Poursuivez l'opération jusqu'à la dernière boule de pâte. Etalez-la sur ½ mm d'épaisseur. Rabattez à l'intérieur du moule les bords qui dépassent. Disposez la dernière couche de pâte par-dessus. Découpez les bords dépassant, pour que la dernière couche soit exactement aux dimensions du moule. Enduisez de beurre la surface. Pré-chauffez le four à température moyenne. Faites cuire à peu près 50 mn.

 

 

- Choix du continent
- Les Grands Chefs -
- Services-
- Recommandez-

 

HiPub: Echange de bannières ciblées

© cuisine-du-monde.com tous droits réservés, Hébergement Hiwit.net