Pour les cœurs bien accrochés : avec un couteau tranchant ou un fendoir, couper le homard vivant en deux, à la jonction de la queue au reste du corps. Détacher les pinces en les tordant ou avec le couteau. Fendre longitudinalement, puis ôter l'estomac et la veine intestinale. Couper la queue en tranches de 2,5 cm de large. Couper le reste du corps en quatre.
Retirer le tube digestif, la carapace et la tête des crevettes. Pour éviter que les crevettes ne se recroquevillent, inciser la partie ventrale.
Rincer les vermicelles Harusame dans de l'eau chaude. Découper en sections de 5 cm.
Laver, vider la seiche. Oter la peau, fendre sur le coté pour l'aplatir. Couper en carrés de trois centimètres.
Couper les carottes en diagonale. Jeter les tronçons dans I /4 de litre d'eau portée à ébullition, amener à nouveau à ébullition. Transvaser dans une passoire et mettre sous un filet d'eau courante pour rafraîchir rapidement.
Lever les filets de daurade. Couper en morceaux en respectant le sens des fibres. Faire bouillir I /4 de litre d'eau, ajouter le poisson. Faites cuire 15 secondes, puis transvaser dans une passoire et mettre sous un filet d'eau courante pour rafraîchir rapidement.
Couper le tofu en six cubes.
Couper le poulet en morceaux de 3 cm.
Oter les nervures des feuilles de chou et couper en sections de 4 cm.
Réhydrater et fendre les chapeaux des Shiitake en étoiles.
Déposer tous les ingrédients sur un grand plateau.
Dans le poêlon, mettre la sauce de cuisson. Porter à ébullition, puis baisser le feu pour que le liquide frémisse durant toute la cuisson.