Cuisine du monde, Recettes de cuisine gratuites du monde entier.

Choisissez une Recette et Bon Appétit

Inscription à notre News-Lettre:
- Recevoir les nouvelles recettes
- les derniers dossiers
- des astuces culinaires

- La carte -
- Culture -
- VIP-
- Les Grands chefs -

Michel Troisgros (1958)

Michel, fils de Pierre Troisgros, est né le 2 avril 1958 à Roanne. Il préside seul maintenant aux destinées du restaurant.

Il fait l'école hôtelière de Grenoble entre 1974 et 1982. Il y rencontre sa future épouse Marie-Pierre alors qu'il est âgé de 16 ans. Ils partent faire le tour du monde pour apprendre le métier chez les plus grands, Frédy Girardet à Lausanne, Taillevent à Paris, Michel Guérard à New York et quelques autres à Bruxelles, San Francisco, Londres, Tokyo… Avec Marie-Pierre il a trois enfants : Marion en 1983, César en 1986 et Léo en 1993.

Restaurant 3 étoiles "La Maison Troisgros"

Il reprend "la grande maison", le restaurant Troisgros de Roanne avec son père Pierre, après le décès de son oncle Jean en 1983, puis il continue avec son épouse Marie-Pierre, maîtresse d'hôtel et décoratrice, dans une ambiance chaleureuse et moderne de design épuré, de modernité, de zen, d'élégance et de raffinement, "de bien être, d'intimité, de confort, de calme, de volupté", en préservant l'esprit de famille et le haut niveau de réputation de l'établissement familial tout en y ajoutant avec talent leurs nombreux acquis internationaux.

Restaurant "Le Central"

Dans les années 90 , Michel Troisgros ouvre à Roanne "Le Central" (surnommé "l'annexe" car jouxtant le célèbre 3 étoiles), une cuisine traditionnelle, sur le cours de la République toujours face à la gare.

Restaurant "Le Koumir"

En 2001, Michel Troisgros ouvre le restaurant le Koumir ("diva") à Moscou, dans un hôtel particulier du XIXe siècle, entre la place Pouchkine et la place Rouge.

Restaurant "La Table du Lancaster"

En 2004, Michel Troisgros s'associe avec le prestigieux Hôtel Lancaster dans le 8e arrondissement de Paris. Un an plus tard il est récompensé d'une étoile par le guide Michelin.

Restaurant "La Colline du Colombier"

Le 6 juin 2008, Michel et Marie-Pierre Troisgros ouvrent à quelques km de Roanne, à Iguerande en Saône-et-Loire dans le Brionnais un nouvel établissement, "La Colline du Colombier" [3] : Une table simple, avec une carte d'une douzaine de plats et un menu à 34€ (entrée, plat et dessert), autour du charolais et des œufs frais bio (omelette roulée à l'oseille) avec vins de Loire et Côtes Roannaises. Le restaurant est placé sous la direction de Cédric Gillio (ex-Troisgros) : A l'ouverture parmi les commis de cuisine, César Troisgros, le fils de Michel. Le décor campagnard et chaleureux offre deux gites pour 4 personnes et bientôt trois habitations (des cadoles) sur pilotis avec balconnets sur la campagne. Elles sont proposées à la location pour des séjours de trois nuits (de 300 à 750 €). Le projet a nécessité près de 2,8 millions d'euros d'investissements. [4] On doit le design et l'architecture à Patrick Bouchain[5].

En septembre 2006, Michel Troisgros installe le restaurant "Cuisine(s) Michel Troisgros" à l'Hôtel Century Hyatt de Tokyo.

En 2008, Michel Troisgros avec le groupe Casino crée une dizaine de plats cuisinés en mettant l'accent sur les méthodes de fabrication et la sélection des ingrédients. Cette gamme au packaging noir et or se décline en produit frais, surgelés et en épicerie.

 

- Choix du continent
- Les Grands Chefs -
- Services-
- Recommandez-

 

HiPub: Echange de bannières ciblées

© cuisine-du-monde.com tous droits réservés, Hébergement Hiwit.net